top of page

Méthode ANAHATA®

Histoire de la méthode Anahata®

La méthode de soin énergétique Anahata® est issue de la rencontre de Karine Le Lannier et de Sandrine Chatenet qui avaient à coeur de transmettre leurs compétences, leurs connaissances et leurs savoir-faire.

Cette méthode est la résultante d’un mélange de différentes techniques acquises au fil de leur évolution .

En effet Karine et Sandrine souhaitaient transmettre un enseignement de soin énergétique de qualité aligné sur une véritable posture de thérapeute professionnel, dans l’ouverture de cœur et la bienveillance.

En 2020 elles ont crée l’école Energética Formation, puis la méthode Anahata® en tant que telle en 2023.

Pourquoi créer une méthode?

- Elles avaient envie d’être claires sur la neutralité de leur connexion vibratoire, sans connotation.

- Ainsi que le désir d’une formation sérieuse dans le domaine de l’énergétique tant au niveau de la posture que de l’éthique.

Cette méthode est issue des différentes approches qu’elles ont pu appréhender au cours de leur carrière:

Tel que, la psychologie universitaire, le Reiki (différentes lignés et courants), l’hypnose, la bio-énergie, la fasciathérapie, la réflexologie, ainsi que différents courants de soins énergétiques. Mais aussi la méditation pleine conscience, la relaxation, le yoga, la gymnastique sensorielle, l’art-thérapie, la sonothérapie, l’aromathérapie et la communication transformative).

Principe de la méthode Anahata®?

Cette méthode est une méthode de soin énergétique clairement établit et codifiée, en connexion avec l’énergie d’amour inconditionnel et la source de lumière originelle.

L’amour inconditionnel est un éveil spirituel et un ressenti au delà de notre condition humaine. C’est une connexion à la Source.

Dans cette méthode nous nous placerons en quelque sorte dans le rôle d’une ampoule ou d’un phare qui diffuse l’énergie de lumière sans intention particulière.

Nous ne donnons pas notre énergie, nous ne prenons pas celle de l’autre

Lors d'un soin nous réalisons:

- tout d'abord un entretien puis un bilan énergétique (utilisation du pendule et des planches de Bovis)

- puis nous réalisons le soin.

Pour cela le thérapeute, réalise une petite relaxation et  pose les mains sur son client (habillé) et pratique le soin énergétique par imposition (de type magnétisme). A sa convenance et en fonction de la problématique, le thérapeute peut ajouter des visualisations, des cristaux, des symboles ou utiliser un diapason thérapeutique.

- Nous terminons par un bref debriefing.

Généralement un soin complet dure entre 1h et 1h30.

La fréquence sera à déterminer au cas par cas.

Le soin énergétique global Anahata® est un soin holistique qui va travailler sur la totalité de votre être. Quels que soient vos symptômes ou votre problématique, c’est un soin qui se déroule en douceur et dans l’écoute de vos ressentis. Il permet un retour et une reconnexion à vous même, une grande détente et en même temps permet un travail en profondeur.

Quel que soit le symptôme ou la problématique que vous rencontrez (physique ou émotionnel) nous irons à la rencontre de ce qui est présent et important pour vous de travailler lors de la séance

Que cela soit un besoin de lâcher prise, lâcher une peur, gérer un stress, faire face à un deuil ou une rupture, comprendre un problème physique, libérer un blocage… ou tout ce qui peut se présenter à vous… Tout peut être entendu, écouté, accueilli…

A qui s'adresse la méthode?

A tout adulte soucieux de sa santé et de son bien-être, mais aussi aux enfants, aux animaux, aux plantes et aux lieux.

bottom of page